Le miroir de l'impératrice
Michaela Link2009

15.0

Pékin, 1908.
A la cour de l'impératrice Guniang, véritable femme de fer vivant les dernières heures de l'empire chinois, manigances et complots se succèdent pour s'attirer les faveurs de la régente. A 18 ans, la princesse Anli ignore tout des véritables raisons qui lui ont sa place de dame de cour, la sympathie de sa maîtresse. La prenant sous son aile, elle lui attribue l'eunuque qu'elle a sauvé d'une sentence fatale. Mais cet acte vaut aussi à Anli l'hostilité et la jalousie des autres eunuques et dames de cour qui vont alors rivaliser d'intrigues pour assouvir leur vengeance et leurs ambitions...

Titre original : Der Spiegel der Kaiserin (2009)

2013 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 357 pages | ISBN : 2809810435

2009 Editions France Loisirs

• Alhweder Le 15 Mars 2015 à 13:58
    Un roman très... occidental et manquant de finesse mais une jolie histoire dont la lecture est agréable et très facile.
  • Mignoned Le 15 Septembre 2015 à 08:51
    Je trouve que c'est une lecture agréable et facile à lire.
  • Mignoned Le 15 Septembre 2015 à 08:52
    Très jolie histoire !
  • cycy41 Le 30 Avril 2021 à 12:02
    C'est un Bon livre qui m'a plu et fait voyager a travers les couleurs de la Chine, il faut bien se projeter dans l'histoire pour comprendre le déroulement. Mais un beau voyage a travers les couleurs, les odeurs, et les lieux... ainsi que cette belle histoire d'amour qui réussis a aboutir dans un secret précieux
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:48
    Un roman intéressant mais que je ne relirais pas car j'ai trouvé certains passages très longs.
  • Myrrh Le 20 Octobre 2023 à 23:17
    Un roman intéressant et dépaysant. J'ai bcp aimé Anli, Guniang et Bolo. Voir une partie de la Chine des années 1900-1910 me change et c'est agréable. Quelques petites longueurs mais les personnages, l'intrigue et l'ambiance les font gentiment oublier...