Le monde après
Aodren March'oc2017

18.0

— 12 septembre 2036 —

Un cataclysme ravage la surface de la Terre, modifie son relief et réduit l’humanité à quelques communautés dispersées et isolées sur le globe.
Pendant la catastrophe, des satellites ont réalisé une cartographie de la Terre pour disposer d’une base de données sur l’état du monde. Malheureusement, le seul exemplaire utilisable disparaît...

— En septembre 2087 —

La Terre est devenue une planète inhospitalière, inconnue des rares communautés humaines qui subsistent. Tout déplacement y est long et périlleux. Privé de repère, l’homme doit pourtant repartir à sa conquête s’il veut survivre.
Après plusieurs décennies de réorganisation et d’alliances, deux blocs s’affrontent pour obtenir la suprématie.
— Le premier bloc, « le monde libre », est constitué de cités et de commanderies, dont le centre décisionnel se trouve à Tours.
— Le second est un agglomérat de cités affiliées à un génie du mal : Valcre.

Entre les deux, des groupes armés, agissant généralement pour le compte de Valcre sillonnent les zones non contrôlées.
Un beau jour, des éléments nouveaux concernant la base de données cartographique refont surface.

Conscients de l’enjeu, les deux blocs vont tout mettre en œuvre pour s’en emparer.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | Format : AZW

• FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:33
    Un roman post-apocalyptique qui se passe en France, à Paris et à Tours, suscite forcément l'intérêt. Sur une trame relativement classique, une aventure bien écrite. Un univers dur, des personnages assez divers... Le seul défaut étant que tous les méchants sont (vraiment) très méchants. Un bon moment de lecture pour tous ceux qui aiment le genre. Vive la suite !