Le nouveau monde paysan au Québec
Stéphane Lemardelé2019

16.5

Maud-He?le?ne, Christian, Yoana et Jean-Martin sont convaincus qu'une autre agriculture, qu'un autre mode de vie sont possibles.

Ils construisent les fermes de demain, innovent, entreprennent et ba?tissent de nouveaux projets, plus humanistes et solidaires. Face aux verrous syndicaux, aux quotas, aux lourdeurs administratives, et aux difficulte?s climatiques, ces producteurs et artisans luttent pour proposer une alternative a? l'agriculture intensive et a? la nourriture industrielle, encourage?s par une demande croissante.

A? travers une se?rie de portraits Ste?phane Lemardele? croque l'histoire de ces paysans que?be?cois, ne?o ruraux pour la plupart, venus chercher un nouveaux mode de vie, plus sain, et plus respectueux de l'environnement.

Un magnifique voyage au cœur de la campagne que?becoise, et une vraie re?flexion sur les nouvelles tendances agricoles.

2019 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782849533284