Le papillon de verre
Katrine Engberg2022

15.0

Les hôpitaux sont censés être des lieux sûrs. Sauf quand une infirmière décide d'entrer dans la chambre d'un patient âgé avec une seringue contenant une surdose d'un médicament pour le cœur.
La même semaine, un livreur de journaux fait une macabre découverte : le corps nu d'une femme aux bras strié de petites incisions. La cause de la mort ? Le drainage de tout le sang de la victime.
L'inspecteur Jeppe K?rner, qui se remet d'un divorce douloureux, est chargé de l'enquête, tandis que son équipière Anette Werner, en congé maternité et censée s'occuper de son nouveau-né, décide pourtant de mener des recherches de son côté.
Une enquête qui dévoile la part sombre de certaines institutions de soins et qui mettra le duo d'enquêteurs à rude épreuve.

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 464 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 2266332112

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 382 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782265155022

2022 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782265155022

• Meslecturesco Le 22 Mars 2022 à 22:34
    Polar très correct. Très classique. Une enquête bien menée, bien ficelée mais sans grande originalité.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Mars 2022 à 13:49
    En bref, un polar nordique à l'intrigue intéressante, où la vie personnelle des protagonistes récurrents est très présente... un peu trop, peut-être quand on n'a pas lu le roman précédent de l'auteure.
  • Ladoryquilit Le 07 Avril 2023 à 23:49
    C'était long, tellement long du début à la fin même... L'intrigue aurait pu être intéressante, mais trop de personnages, trop de blablas inutiles, il aurait été plus intéressant de s'intéresser beaucoup plus au côté psychologique de certains protagonistes. J'ai traîné finalement à le lire tellement je trouve que ce livre manque de rythme. Vraiment dommage ça s'annonçait prometteur...