L'enfant étoile

de Katrine Engberg (2020)

15.3

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

Titre original : Krokodillevogteren (2016)

2021 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 Janvier 2021 | ISBN : 9782265155015

2020 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 Janvier 2020 | ISBN : 9781982127572

• Le Monde de Marie Le 29 Décembre 2020 à 10:24
    Une lecture que j’ai appréciée pour ses personnages et la touche d’originalité de son intrigue mais dans laquelle je regrette un manque de surprise dans les révélations importantes.
  • AmeLit Le 06 Février 2021 à 23:19
    Un bon polar avec une équipe attachante de policiers. Il y a parfois eu un petit manque de suspense mais l'intrigue est bien ficelée.