Le parfum du mimosa
Lydy Williams2019

15.8

Laura dira bientôt au revoir à sa trentaine. Récemment divorcée, sans travail et sans enfant, elle se retrouve dans l’impasse. Littéralement. Puisqu’elle n’a pas d’autres choix que de vivre dans la maison de feu sa grand-mère qui habitait un cul de sac, au fin fond de la Gironde rurale avec pour seules voisines, trois vieilles dames légèrement envahissantes.Une cohabitation forcée qui prend des allures de cauchemar pour la citadine qui n’a jamais aimé la campagne et encore moins les personnes âgées avec leurs habitudes agaçantes.Odette, Jacqueline et Madeleine, malgré l’isolement et les épreuves de la vie, ont chacune leur caractère et leurs passions. Laura a bien du chemin à parcourir avant d’accepter son passé, pardonner à son ex-mari et retrouver sa joie de vivre.Mais au détour d’une boite aux lettres, les gens peuvent parfois apprendre à s’apprivoiser … Un roman sur la résilience, la reconstruction et la sororité.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9781671890459

• loryvann Le 29 Décembre 2022 à 08:40
    J'ai beaucoup aimé ce roman, avec des personnages très attachants, qui ont même su me tirer les larmes... C'est une belle histoire de femmes, de résilience, de renaissance à la vie, d'amitié...et d'amour ! Cette lecture est douce, elle fait un bien fou ! Seul bémol, le roman est ponctué de nombreuses fautes d'un bout à l'autre, et c'est bien dommage !