Le piège de saphir
Miranda Jarrett1997

14.0

Rhode Island, 1744
Accoudée au bastingage de la goélette, Mariah se laissait envoûter par la splendeur du crépuscule.
De longues trainées pourpres striaient la voûte celeste, et l'on eût dit qu'un artiste, au fil des minutes, déclinait au bout de son pinceau une palette infinie de nuances : du fuschia éclatant au rose translucide, du vermillon au mauve évanescent. Quelques nuages ourlés d'or s'attardaint encore dans cette fastueuse symphonie de couleurs.
Un léger sourire au lèvres, la jeune femme reporta son attention sur les flots. Dans le sillage du bateau, l'écume retombait en éclats argentés et le vent était si chaud qu'il ressemblait à une caresse...
- Tout va bien Miss West ? s'enquit soudain le capitaine Gabriel Sparhawk.
- Oui...
Mariah vit volte face et Gabriel frémit. Les yeux de la jeune femme brillaient comme deux saphirs. Le bleu du ciel, à l'heure émouvante où la nuit mêle son velours à la soie de l'azur, semblait s'y refléter. Dieu qu'elle était belle avec son teint ambré et ses longs cheveux bruns
qui flottaient, telle une bannière, sous la brise marine ! Quant à sa voix, elle était plus mélodieuse que la cithare d'Orphée. Il eût fallu être un saint pour résister à son chant des sirènes... mais Gabriel n'était pas un saint.

1997 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2280162008

• bibliopassion Le 25 Juin 2012 à 15:32
    Une mise en bouche passionnante et une intrigue fort bien menée, mais une fin décevante bien qu'heureuse. Peut-êter trop courte pour être justement appréciée.