Le pirate de l'indien
Fabien Clauw2019

16.5

Le troisième opus de la saga de Fabien Clauw démarre à vive allure, avec un Gilles Belmonte prisonnier des Anglais. Napoléon n'est pas encore empereur, la campagne d'Égypte bat son plein, celle d'Italie débute, la quasi-guerre avec les États-Unis se termine, et les services d'espionnage britanniques sont toujours aussi performants. Seul face à l'ennemi, le capitaine de l'Égalité va devoir ruser pour se sortir du pétrin infernal dans lequel il est tombé.

Ses nouvelles aventures le conduiront de Brest en Île de France (actuelle île Maurice), où nous croiserons aussi bien Talleyrand que Surcouf, sans oublier l'élue de son cœur, l'audacieuse Camille. Les combats maritimes, toujours aussi réalistes et saisissants, rivaliseront dans ce troisième tome avec une intrigue des plus originales, dans un pan de l'Histoire de France toujours aussi tourmenté, décidément propice à une belle tension dramatique.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 405 pages | ISBN : 9782266309455

2019 Editions Paulsen

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782375020609

• A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Août 2022 à 16:35
    Décidément, cette saga tient ses promesses et, de tome en tome, c'est de plus en plus captivant, de plus en plus passionnant ! J'ai dévoré ce troisième tome qui, après les lagons des Antilles et les côtes américaines, nous emmène au cœur des Mascareignes. Aventures, piraterie, valeur au combat : tout est réuni pour faire du Pirate de l'Indien un véritable roman de cape et d'épée moderne.
  • Kith Le 17 Janvier 2024 à 18:39
    Un tome dans la lignée du précédent, avec de belles séquences (le passage du cap, les confrontations avec les pirates), mais une bataille un poil longue à mon goût. Le changement de lieu, dans l'Indien, fait du bien. L'aventure est au rendez-vous, avec les mêmes qualités/défauts que les 2 premiers. J'aime toujours le style fluide de l'auteur.