Le promeneur du chemin des ombres / Ombres, tome 2 : La reine des sorcières
Debbie Federici et Susan Vaught2007

17.7

Hors du pays des Ombres --

Le maléfique Maître des Ombres a été vaincu. Les sorciers du Chemin sont maintenant hors de danger, mais ils ont perdu leur reine Jasmina - <<Jazz>> -, qui a été tuée dans un combat épique pour sauver son peuple et d'autres anciennes créatures magiques de la colère meurtrière du Maître des Ombres.

Jazz est morte avant son temps, son esprit réside alors à Talamadden, une région particulière du royaume des morts. Devenu roi des sorciers, Brenden ne peut se concentrer sur ses devoirs, puisqu'il cherche inlassablement un moyen de la ramener. Des légendes et des manuscrits anciens parlent de ceux qui reviennent de Talamadden, et Bren est déterminé à sauver Jazz et à lui restituer sa place légitime dans le monde des sorciers.

Se lançant dans sa quête avec seulement quelques brides d'informations trouvées dans les manuscrits anciens et avec l'assistance d'un loyale elfling, Bren devra conjurer chacun des pièges mortels dressés sur son chemin s'il espère retrouver un jour Jazz.

Les sorciers des Sanctuaires ont fait le deuil de leur reine et one reconstruit leur vie, ignorant que le Maître des Ombres rassemble de plus en plus d'alliés. Bren ne doit pas échouer dans sa quête pour sauver Jazz, car seule la force de leur pouvoir magique combiné peut sauver leur monde d'un nouveau complot mortel.

Titre original : Shadowqueen (2005)

2015 Editions AdA

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 novembre 2015 | ISBN : 9782897650780

2007 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Renée Thivierge | 407 pages | ISBN : 9782895654186