Le refuge des étoiles
Charlotte Saliou2023

15.0

Charly est une ancienne voleuse qui, en sévissant dans les appartements parisiens, rencontre Serge, un vieil homme qui lui conseille de travailler à l'Hôtel La Louisiane et d'y voler des histoires de vie, puis de lui narrer les récits des voyageurs.

À l’Hôtel La Louisiane où elle travaille, Charly découvre l’amitié, mais aussi le sentiment amoureux et la vie charnelle.

Grâce à l’écriture, elle ressuscite les étoiles qui ont fréquenté cet hôtel, de Rimbaud à Verlaine, en passant par Lucien Freud, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco, Albert Cossery, Keith Haring, Jim Morrison et Quentin Tarantino.

2023 Editions Blacklephant

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 2493043197

• Du calme Lucette Le 03 Janvier 2024 à 15:01
    Le Refuge des étoiles est pour ainsi dire un roman poétique. Il ravira les amoureux du langage, les adorateurs des mots et les doux rêveurs. Son ambiance a quelque chose de suranné, autant que le sont les murs de l’hôtel La Louisiane. C’est un voyage dans le Paris des artistes, un peu nostalgique, toujours idolâtré.