Le rempart sud, tome 3 : Acceptation
Jeff VanderMeer2018

Saga Le rempart sud Terminée

15.4

Tandis que la Zone X s’étend, l’agence chargée de l’enquête et de sa surveillance, le Rempart Sud, s’effondre. Une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait apporter des réponses. Un échec mettrait le monde en péril.

Acceptation creuse les circonstances entourant la création de la Zone X. Qui se trouve à l’origine de ce bouleversement ? Quelqu’un a-t-il déjà approché la vérité sur la Zone ? Ou été corrompu par elle ?

Dans ce dernier livre crépusculaire et mélancolique de la trilogie du Rempart Sud, les mystères sont résolus mais la terreur monte

Titre original : Southern Reach Trilogy, book 3: Acceptance (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782253183808

2018 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Goullet Gilles | 375 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9791030701777

2018 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018

2015 Editions 4th Estate

2014 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780374104115

• sarnath Le 23 Mars 2018 à 16:20
    je crois que c'est le tome que j'ai préféré de tous. comment le décrire ou dire mon impression sans rien révéler. j'ai beaucoup aimé la saga en elle même . ce fut une lecture très agréable depuis le début. une belle plume, des mots choisi avec justesse , un style et une ambiance que je recommande pour les amoureux des lettres et de l'imaginaire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2019 à 22:59
    Une dernier tome un peu lent à s'installer encore une fois avec cette série. On a certes des réponses, mais j'ai lu qq passages en diagonales, et j'ai du aller relire des résumés spoilant des 1&2 pour ne pas être perdue... Je suis contente d'avoir terminé cette série malgré tout. 14/20
  • Viel Spass Le 08 Avril 2020 à 23:33
    Alors jai bien aimé ce dernier tome mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris... Malgré qu'on ait des réponses à certaines de nos questions, d'autres restent inexpliquées. Mais peut-être que c'est justement tout le but de ce récit: l'Acceptation de l'inconnaissable...
  • PrimeraRose Le 27 Novembre 2020 à 19:22
    Un troisième et dernier tome dans la lignée des deux précédents, qui ne m'aura pas déçue. J'aurai été séduite tout du long par cette atmosphère étrange, floue et mystérieuse, par l'envie d'en savoir davantage et de rester un peu plus longtemps dans ce rêve que sont la zone X et les esprits des hommes et femmes qui lui sont confronté. Quelques réponses, celles qui peuvent être données et comprises.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Décembre 2023 à 21:32
    Un roman d'atmosphère, pas très clair mais qui a le mérite de nous immerger dans une ambiance unique.