Père & fils, tome 4
Mi Tagawa2016

Saga Père & fils Terminée

18.1

L'heure de la réconciliation est venue : le retour de Torakichi dans son village est l'occasion de renouer les liens brisés, non seulement pour lui et Tatsumi, mais aussi pour Shiro, qui retrouve sa famille d'adoption. L'herboriste joue également les entremetteurs entre ses deux amis d'enfance, dont le couple a souffert de la mort de Shiori.

Mais une fois les fêtes passées, il est temps de reprendre la route. Alors que Torakichi constate jour après jour les progrès de son fils, il prend soudain conscience que Shiro a peur d'aller vers les autres enfants. Heureusement, une rencontre imprévue pourrait bien changer la donne...

Titre original : Chichikogusa, book 4 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 27 octobre 2016

• Tachan Le 14 Novembre 2016 à 07:30
    Encore un très joli tome placé sous le signe de l'amitié. On continue à voir Shiro grandir et s'affirmer mais ce n'est pas facile pour lui de se faire des amis. L'auteure en parle encore avec douceur, humour et bienveillance. Et puis son premier ami vient de là où on ne l'attendait pas. J'adore la dynamique qu'ils forment tous les deux avec Shiro qui joue les grands frères, c'était super mignon ><
  • Historicia Le 07 Avril 2017 à 11:14
    C'est devenu une "saga doudou" pour moi. Ce tome n'échappe pas à la règle. On retrouve de l'humour, de l'amour et de l'amitié. Les personnages sont attachants (autant les anciens que les nouveaux) et j'ai bien aimé voir l'évolution du petit Shiro dans ce tome. Un manga plein de douceur, en somme :)
  • marine_livraddict Le 25 Mai 2017 à 23:12
    L'évolution de Shiro est grande. Notre petit bout de chou grandit vite, trop vite pour son père, avec qui il y a de plus en plus de moments complices. Il a aussi du mal à se faire des amis mais l'arrivée du petit Kôma qui est dans une situation difficile va tout changer. Ce manga est doudou, plein de belles choses et aussi de choses tristes. Un plaisir à chaque fois!
  • Vaness'Books Le 12 Juillet 2018 à 12:33
    malgré l'arrivée de deux nouveaux personnages attachants, ce ome est pour l'instant , à mes yeux, le maillon faible de la série
  • larabluejean Le 23 Février 2022 à 13:05
    J'ai beaucoup aimé ce tome et les nouveaux personnages qui y sont introduits. C'est toujours aussi doux à lire.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:07
    Mon tome favori. On observe une vraie évolution des personnages avec le thème de l'amitié en arrière plan. Magnifique
  • Alexia JM Le 09 Octobre 2023 à 10:10
    Je pense que cette saga va faire partie des mangas préférés !