Père & fils, tome 3
Mi Tagawa2016

Saga Père & fils Terminée

17.9

À force de se surmener en essayant de concilier son travail habituel et les soins à apporter à un jeune enfant, ce qui devait arriver arrive... Torakichi tombe gravement malade et s'écroule sur une route de forêt ! Heureusement, deux de ses collègues qui se trouvaient dans les parages parviennent à le soigner, mais l'épreuve est très difficile pour Shiro, effrayé à l'idée de perdre son papa.

Après cet épisode, l'herboriste ouvre enfin les yeux : il accepte de confier une partie de ses clients à Yuzuru et à Chiharu, puis décide de rentrer au village pour les fêtes de fin d'année, une fois sa tournée terminée. Mais sa sœur Tatsumi l'y attend de pied ferme...

Titre original : Chichikogusa, book 3 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 194 pages | Sortie : 18 août 2016

• Historicia Le 12 Novembre 2016 à 19:29
    On en apprend un peu plus sur les proches du père et du fils. C'est une parenthèse agréable qui permet au lecteur de souffler avant d'entamer les prochaines aventures dans le tome 4 ! Encore une fois, les dessins sont sublimes et l'histoire est prenante.
  • Tachan Le 13 Novembre 2016 à 12:10
    Le plus beau tome depuis le début. Le retour dans leur famille est l'occasion de très beaux moments d'émotions. Le retour sur la perte de Shiori, sur le rôle de Tatsumi et sur la famille de Tora en général est un vrai régal. C'est beau, doux et plein de poésie. L'auteure a vraiment du talent pour raconter des petites choses comme ça avec autant de simplicité et d'émotions pourtant.
  • marine_livraddict Le 06 Mars 2017 à 14:56
    Une retour aux sources pour Torakichi et Shiro, où les souvenirs les assaillent, les bons et les mauvais. Beaucoup d'émotions évidemment et l'occasion de voir les autres membres de la famille. Un tome de transition avant de reprendre la route avec nos héros! Comme toujours, les dessins sont purs et beaux! Hâte de lire la suite!
  • Pluie de mots Le 09 Août 2018 à 11:50
    Sans aucun doute le plus beau tome pour l'instant. Tellement d'émotion, de tendresse. Un retour aux sources pour notre petit duo, qui restent soudés même quand les mauvais souvenirs les assaillent.
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 23:13
    Le passé refait surface, on en apprends plus sur Tora, Shiori et sa famille, et c'est très agréable! Le petit Shiro devient de plus en plus courageux. Ce tome est vraiment beau à lire et tellement plein de tendresse. Hâte de lire la suite!
  • LittleBlueSun Le 20 Février 2021 à 23:49
    Je suis totalement sous le charme de ce manga dont les dessins sont aussi beaux que les personnages sont mignons. L'intrigue change un peu dans ce tome avec un retour aux sources pour nos personnages et des révélations intéressantes et bienvenues sur leur passé. Suivre les personnages est toujours aussi agréable et on a hâte d'avoir la suite pour continuer de profiter de ce moment de douceur.
  • Chou feuille Le 22 Avril 2021 à 09:05
    Dans ce tome, on arrête l'itinérance et on se repose en famille. On en apprend plus sur le passé de Torakichi, on découvre de nouvelles têtes et Shiro est, je trouve, de plus en plus attachant. Coup de coeur pour cette série, hâte de lire la suite !
  • larabluejean Le 03 Novembre 2021 à 09:21
    Gros coup de cœur pour Tatsumi dans ce tome. J'ai bien aimé découvrir l'entourage de Torakichi aussi, c'était très touchant.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:06
    Encore une fois très mignon et surtout très touchant. On commence vraiment à voir une véritable relation se créer entre le père et son fils
  • Alexia JM Le 24 Août 2023 à 11:36
    Toujours aussi émouvant et touchant, je confirme mon coup de cœur pour cette série et j'ai hâte de lire la suite