Le renard et le petit tanuki, tome 2

de Mi Tagawa (2021)

17.4

Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir !

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Titre original : Korisen Man, book 2 (2019)

2021 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 191 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9791032707678

• Tachan Le 27 Février 2021 à 19:47
    Dans cette suite tout feu tout flamme l'autrice nous embarque vers des voies inattendues qui m'ont agréablement surprise. Elle étoffe l'univers, multiplie les personnages, nous attire vers une intrigue plus proche du thriller parfois, et pourtant elle conserve sa tonalité pleine de bienveillance sur la parentalité, l'importance de la tradition et du folklore. C'est encore un coup de coeur !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Mars 2021 à 20:15
    Manga Time : Le Renard et le petit Tanuki Tome 2 Une belle fable animalière qui a plus d'un tour dans son sac. Bonne lecture aussi douce qu'avec des moments sérieux, qui nous réserve également des surprises. Le lien entre Manapchi et Senzo <3
  • Pommerouge Le 13 Mars 2021 à 10:21
    En bref, c’est une suite très plaisante et que j’avais hâte de lire. Par contre, comme la fin du premier tome, je suis de nouveau impatiente. On s’arrête sur quelque chose de très mystérieux. Petit bonus, on a le droit à la fin du manga, à plusieurs planches qui n’ont rien à voir avec l’histoire principale.
  • Bookish_Cup Le 15 Mars 2021 à 09:13
    Beaucoup d'actions et quelques révélations tout en gardant ce sentiment mystérieux. J'ai passé un très bon moment entre mignonnerie et amusement !
  • Liam Azerio Le 01 Mai 2021 à 20:42
    Un deuxième tome en forme de transition, qui nous présente pas mal de nouveaux personnages et esquisse pas mal de pistes d'intrigues. J'ai moins accroché que pour le premier tome, mais ce manga reste plaisant à lire, et ses touches d'humour le rendent même charmant. Les bonus en fin de tome sont sympas aussi !
  • Le petit monde de Momo Le 05 Mai 2021 à 09:48
    Une très jolie suite, qui reste dans cet esprit de parentalité qu’on trouve depuis le premier tome. Et on part sur des événements plus sombre qui annonce une suite intéressante. Vivement le tome 3.
  • mediabede Le 26 Mai 2021 à 14:36
    Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. C’est que du bonheur à lire. N'hésitez pas !
  • Étagère imaginaire Le 04 Juin 2021 à 13:41
    Très joli second tome qui approfondit les différentes déesses, leurs animaux familiers et les relations entre Manpachi et le renard.
  • Le renard qui bouquine Le 23 Juin 2021 à 22:48
    Un tome qui se diversifie avec ses personnages autant en déesses que leurs compagnons. Le lien entre Manpachi et Senzo s'amplifie de jours en jours et c'est très mignon à suivre. Je me demande se qui vas bien pouvoir se passer. Hâte de lire la suite.
  • Le renard qui bouquine Le 24 Juin 2021 à 19:35