Le Rhinocéros qui citait Nietzsche
Peter S. Beagle2002

14.5

Il ressemble à un rhinocéros, marche comme un rhinocéros, et - grands dieux ! - empeste le rhinocéros.Mais il affirme être une licorne. Difficile, même pour un professeur de philosophie, de lui faire entendre raison...
Lasse de toujours voir les mêmes visages à ses réceptions, Lady Neville décide d'inviter la Mort à ce qui sera le plus grand bal qu'elle ait jamais organisé. Mais la Mort ne danse pas impunément...
Lila, la nouvelle petite amie de Joe Farrell, a vraiment quelque chose d'extraordinaire... surtout les soirs de pleine lune !

Titre original : The Rhinoceros who quoted Nietzsche (1997)

2002 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 264 pages

2003 Editions Tachyon

• Sia Le 04 Avril 2012 à 23:14
    Découvert cet été, il est entré directement dans les incontournables! Drôle, délicat et délicieusement fantastique, c'est un ouvrage à lire et à relire sans modération!
  • capt everton Le 20 Janvier 2014 à 23:55
    J'ai trouvé ce recueil de 5 nouvelles, assez drôle. Sur le Rhinocéros, nous ne sommes pas loin du journal d'un fou de nicolas Gogol, avec une légère mise en abîme dans la mesure ou le rhinocéros est en réalité en licorne. C'est de plus exercice d'auto dérision. J'ai adoré la nouvelle intitulé Lila et les loups garou, Le héro va faire la guerre à tout les chiens du quartier qui tentent de sauter sa
  • sp1derm8n Le 11 Mars 2014 à 16:48
    Je l'ai pas trouvé si bien que ça... Un peu plat, j'ai pas trop compri où l'auteur voulai en venir mais bon un plus pour la nouvelle du rhinocéros
  • Rilla Le 02 Avril 2016 à 21:47
    Je n'ai pas accroché avec l'univers de l'auteur, ni avec son style. Je ne dirai pas que ce livre n'en vaut pas la peine, car cela est une affaire de goût, mais personnellement je peine à le lire. Il me reste les deux dernières nouvelles, mais pour le moment je le laisse de côté.