Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Connu en France comme romancier, José Carlos Llop est aussi poète et ses récits remplissent la double fonction de faire naître le mystère et de dessiner la carte qui mène du poème au roman. Dans ces pages se déploient quelques visages du XXesiècle qui nous montrent les différentes façons d’être seul.
Il s’y cache un arbre généalogique où figurent Poe et Borges d’un côté, Conrad et Tchekhov de l’autre, repères magistraux qui constituent le terreau du Roman du siècle.
José Carlos Llop est un maître des atmosphères sous lesquelles se cache l’inquiétante impression que rien n’arrive jamais et que cependant tout arrive.
Titre original : La novela del siglo (2021)
1 édition pour ce livre
2021 Editions Do
Langue française | Traduit par Jean-Marie Saint-Lu | 152 pages | Sortie : 9 avril 2021 | ISBN : 9791095434320
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !