Journal d'un AssaSynth, tome 4 : Stratégie de sortie

de Martha Wells (2019)

18.2

« La majorité de mes voyages ont été stressants, tout compte fait.
Plus que du stress, c’était de l’angoisse, cette fois. Fidèle à mes habitudes, j’ai regardé des séries. J’avais déniché un long drame historique narrant les premiers temps de l’exploration spatiale. Mais malgré les informations très convaincantes fournies en barres latérales, j’avais un peu de mal à y croire. J’ai arrêté au milieu du deuxième épisode et basculé sur une comédie musicale. »

Le Dr Mensah a été kidnappée. À moins que sa planète d’origine, Préservation, ne verse une rançon à GrayCris et n’abandonne toute poursuite, ils la tueront.
Infiltration et piratages de haute volée, duel avec une terrifiante SecUnit de combat, affrontement virtuel en immersion totale… AssaSynth est sur tous les fronts : on ne tue pas impunément ses clients ! Encore moins ses « presque amis humains ».

Ce quatrième et dernier volet du Journal d’un AssaSynth illustre la métamorphose d’un être en quête de son individualité, et qui, loin de vouloir devenir humain, aspire à en être l’égal.

Titre original : The Murderbot Diaries, book 4: Exit Strategy (2018)

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 144 pages | Sortie : 21 Novembre 2019 | ISBN : 9791036000256

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 172 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781250191854

• Fei Le 22 Mars 2020 à 12:08
    C'est toujours un break parfait de lire ces courtes aventures SF et MurderBot va me maaaanquer d'ici la sortie du prochain tome en Mai! En plus, c'était super de suivre à nouveau notre Secunit asociale (ou pas) avec l'équipe du premier tome <3