Le Royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le livre
Eunice D. M.2015

Saga Le Royaume de Messidor Terminée

15.1

« Un voyage en Ecosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre. Un majestueux aigle noir. Et deux adolescents à la vie tout à fait normale. D’un côté, Thomas qui vit en France et, de l’autre, Anaël qui réside au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable, mais le destin en a décidé autrement ! »

2015 Editions Rebelle

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 28 mai 2015 | ISBN : 2365382673

• pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:36
    Pour commencer je tenais à remercier Eunice D.M pour la confiance qu'elle m'a accordée en me faisant parvenir son roman Le royaume de Messidor. Un résumé un peu vague à mon goût pour une jolie couverture colorée, ce roman est destiné à un large public, à partir de 12 ans les enfants apprécieront le genre, De son écriture simple et fluide, l'auteure nous entraîne dans un univers de contes et de
  • Citronnelle03 Le 08 Septembre 2016 à 09:22
    Nous retrouvons une histoire complète, avec un univers inventé par l'auteur, des créatures inventés mais aussi légendaires et tout cela merveilleusement ficelé autour d'une histoire fabuleuse qui concerne deux adolescents ! Bref, comment ne pas aimer ce roman ? Impossible ! La plume est belle, l'imaginaire est bien présent, ainsi que le mystère et l'aventure !!
  • Maya Maya Le 23 Septembre 2017 à 15:06
    L'imagination de l'auteur est foisonnante. C'est un réel plaisir de suivre les personnages dans cette épopée magique. Pour un premier roman, je trouve que Eunice D.M. a bien maîtrisé la chose. Elle nous livre ici un roman vraiment abouti et accessible à tous, que l'on soit jeune ou non. C'est donc avec plaisir que je vais me plonger prochainement dans le tome 2 afin de retrouver nos jeunes héros
  • Chrisbookine Le 18 Janvier 2020 à 15:32
    Un roman de fantasy fantastique jeunesse où s'enchaînent les péripéties avec des personnages pleins de ressources, maladroits. Les dialogues apportent dynamisme et humour dans cette quête qui reprend les grands thèmes de l'héroïc fantasy et ne cache pas l'influence de Tolkien. La relation qui unit Shania, Thomas et Anaël ainsi que l'elfe Faënaro est un point fort du récit.