Le Scrameustache, tome 12 : La Saga de Thorgull Gos1983

Synopsis

L'oncle Georges est effondré : il doit quitter sa maison qui va être exproprié par la construction de l'autoroute. Très attaché à ses "vieilles pierres", il se voit proposer par la Mairie d'échanger sa maison avec une ancienne bâtisse, la Tour Agnar.
Mais les travaux de restauration de la Tour sont lourds et le Scrameustache propose l'aide de la technologie des Galaxiens.

Toutefois, un intrus, ou plutôt une intruse, perturbe le déroulement des travaux. Il s'agit d'une étudiante en géologie, Ulla, qui cherche des runes racontant la fin de Ragnar le Maudit, un marin viking qui aurait été enterré à Chambon-les-Roses, avec l'épée volée au Dieu Thorgull.
Ulla a toutes les raisons de penser que Ragnar a été enterré à la Tour Agnar. Après de difficiles fouilles, ils retrouvent effectivement sa tombe sous la Tour, mais l'oncle Georges est victime d'un sort qui le condamne à vivre avec un casque vissé sur sa tête.

Moyenne

16.8

10 votes

BON

1 édition pour ce livre

1983 Editions Dupuis

46 pages

ISBN : 2800110082

Qui a lu ce livre ?

44 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

18 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Gos