Le secret du docteur Danglars

17.0

1 vote

Marseille, 1899, Journaliste au Petit Provençal, Raoul Signoret est confronté à une bien sinistre affaire judiciaire. Un médecin réputé, et dévoué aux plus pauvres, est accusé d'avoir pratiqué un avortement clandestin qui a provoqué le décès d'une jeune patiente. Toutes les apparences sont contre l'honorable docteur Danglars et, bien que convaincu de l'innocence de l'accusé, le journaliste comprend vite que le mystérieux médecin cache un lourd secret. Secondé par Bouillot, un ouvrier typographe, et par Tonkinois, un ancien combattant devenu clochard, Signoret se lance dans une enquête périlleuse qui le mènera au cœur du milieu anarchiste, dans les fumeries d'opium et jusque dans les bras... d'une belle cantatrice. Un monde de trafics et de vices dont il était loin de soupçonner l'existence !

2006 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 18 octobre 2006 | ISBN : 9782253114079

2005 Editions France Loisirs

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:25
    j'aime beaucoup l'ambiance du Marseille de l'époque. On est transporté à Marseille, on entend les cigales, et "l'assent" marseillais dans les dialogues. J'apprécie le courage et l'intelligence de Raoul. De plus, ses aventures, il les vit toujours en famille. Que ce soit avec Eugène, son oncle ou Cécile sa femme qui sont prêts à tout pour lui venir en aide.