Les Diaboliques de Maldormé
Jean Contrucci2009

17.0

Marseille, été 1906. Panique dans l’anse de Maldormé, quartier de Malmousque : le notaire, théophile deshôtels, vient d’être retrouvé pendu à l’espagnolette de sa chambre. suicide ou crime ? des bruits couraient sur la vie dissolue du tabellion. et sa bonne, Mariette, a disparu. raoul signoret, à la recherche d’informations pour Le Petit Provençal, se lance dans l’enquête avec l’aide de son oncle eugène Baruteau, chef de la police, et de Placide Boucard, un ancien reporter sportif. tout semble accuser la gouvernante liselotte ullman qui, en ces temps revanchards, à la malchance d’être allemande. un comité « antiBochesse » réclame la tête de la coupable désignée. liselotte est condamnée par la cour d’assises à vingt ans de réclusion. seul raoul flaire une machination… un nouveau mystère de Marseille, particulièrement captivant.

2009 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 14 octobre 2009

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:28
    A noter les bonnes recettes de "Thérésou", cuisinière d'élite. Dans ce livre, l'auteur livre une critique sociale mais il aborde également le racisme envers les Allemands (vainqueurs de 1870), la montée des revanchards qui souhaitent en découdre au plus vite, le racisme et l'intolérance vis-à-vis des personnes différentes telles "Riri", handicapé mental.