L'inconnu du Grand Hôtel
Jean Contrucci2010

15.0

Crime passionnel, règlement de comptes,ou assassinat crapuleux? La police s'interroge lorsqu'elle retrouve le corps de l'avocat Louis Natanson - très lié aux milieux de l'armement et du négoce phocéen - dans une maison isolée des environs de Marseille. Avait-il rendez-vous avec son assassin, un certain Henry Brougham, descendu au Grand Hôtel et qui semble s'être volatilisé? L'enquête ne donne rien. Dix ans plus tard, à la sortie de l'opéra, Raoul Signoret est abordé par un étrange jeune homme, Guillaume, le fils de Louis Natanson. Il est convaincu que son père a été assassiné par le nouveau mari de sa mère. Avec l'aide de son oncle, chef de la police marseillaise, et d'un juge d'instruction peu satisfait de la façon dont l'affaire avait été enterrée, le reporter du Petit Provençal va reprendre l'enquête et dénouer les fils d'un complot machiavélique.

2011 Editions France Loisirs

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:20
    Le Marseille du début du siècle dernier paraît sous un jour inattendu sous la plume de cet écrivain fécond, doublé d'un historien amoureux de sa ville et de ses habitants. Humour et suspense sont au rendez-vous. On ne s'ennuie pas.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 17:53
    Ce nouveau roman se passe dans la haute société marseillaise des années 1900. C'est le crime d'un avocat d'affaires classé sans suite faute des preuves résolu comme toujours par le reporter du Petit provençal dix ans plus tard.