Le Secrétaire italien

de Caleb Carr (2006)

12.8

FAIBLE

L'affaire commence lorsque Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft l'appelant à l'aide.
Proche conseiller de la reine Victoria, ce dernier craint pour la vie de la souveraine. Fait étrange, deux de ses serviteurs ont été percés de plus de cinquante coups de poignard, exactement comme le secrétaire italien de Marie Stuart, assassiné trois siècles plus tôt. Il n'en faut pas plus à Holmes et à son fidèle Watson pour accourir sur les lieux du drame et démontrer que la force de déduction vient forcément à bout de l'inextricable quand il s'agit de défendre l'ordre, l'Empire et la reine Victoria ! A la demande des héritiers de Conan Doyle, Caleb Carr a imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes, qui renoue avec l'atmosphère surnaturelle du Chien des Baskerville.
Ni pastiche, ni parodie, un bel hommage au plus célèbre des détectives.

Titre original : The Italian Secretary (2005)

2008 Editions Pocket (Policier)

2006 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 266 pages | ISBN : 2258069114

• chaton Le 14 Janvier 2012 à 10:19
    C'est le premier livre avec Sherlock Holmes qui n'est pas de Arthur Conan Doyle que j'ai lu et franchment il est vraiment génial!! Le personnage est vraiment fidèle à sa version originale, l'histoire est super!!