L'ange des ténèbres

de Caleb Carr (1999)

15.4

En juin 1897 à New York, la femme d'un diplomate espagnol engage la détective Sara Howard, grand précurseur en matière de libération de la femme, pour enquêter sur la disparition de sa petite fille. Avec des moyens à la pointe de l'innovation pour l'époque, Sara, Lazlo et les autres enquêtent sur la terrifiante affaire "Libby Hatch". Ils mettent petit à petit en évidence les mobiles obscurs d'un criminel diabolique qui a su conserver toutes les apparences de la normalité malgré sa perversion.

Titre original : The Angel of Darkness (1997)

2013 Editions Pocket

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 619 pages | Sortie : 1 Janvier 1997 | ISBN : 2744120251

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 727 pages

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 725 pages

1998 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 623 pages

1998 Editions Time Warner

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:21
    L'intrigue est bien menée et entraîne des questions intéressantes et des débats passionnants sur les aspects psychologiques féminins de cette période. Les dialogues y sont savoureux et les balbutiements de la police scientifique commencent. 59 chapitres pour autant de reobndissements !
  • accrobiblio Le 01 Novembre 2013 à 21:26
    Très bonne suite de l'Aliéniste ! On retrouve avec joie Sara, John, Laszlo, Steve, Cyrus et les frères Isaacson pour une enquête bien menée !
  • DelAlienor Le 13 Février 2014 à 00:45
    Globalement, je n'ai que relativement apprécié cette enquête. Il y a des points communs avec l'Aliéniste mais ces derniers sont ici moins bien exploités. Et pour différentes raisons, j'ai trouvé l'intrigue moins prenante et moins bien ficelée que ce à quoi je m'attendais.
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 16:54
    J'ai adoré, bien plus que l'aliéniste. Les personnages sont supers et c'est très agréable de les retrouver. Belle analyse de ces femmes qui font du mal et des difficultés rencontrés par la police (scientifique) à l'époque