Le sentier des âmes
Jean-Guy Soumy2022

15.0

Le sentier des âmes, c'est celui qu'emprunte Térence, peintre paysagiste dans l'armée de Napoléon, sur les pentes du massif du Mont-Blanc, jusqu'à un hameau menacé par un gigantesque glacier, où il découvrira l'amour et la solidarité humaine face à une nature implacable.
Au pied du massif du Mont-Blanc, au moulin d'Entrève, la grande roue s'est arrêtée, l'eau du torrent ne coule plus. Le fils du meunier, Térence, cartographe et peintre paysagiste dans l'armée de Napoléon, promet à son père sur son lit de mort d'en découvrir la raison. Pour remonter à la source, il part à l'assaut de la montagne. Au terme d'une ascension semée d'épreuves, il accède enfin à un hameau menacé par la progression d'un glacier gigantesque. C'est là qu'il perce le secret de la malédiction d'Entrève et rencontre l'amour...

2022 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782258201262

• Bianca lit Le 13 Janvier 2023 à 07:16
    Avec Le sentier des âmes, Jean-Guy Soumy nous propose un roman initiatique au temps de l’Empire mais aussi une formidable ode à la nature qui nous rappelle qu’il y a deux siècles, les hommes et les femmes subissaient déjà un réchauffement climatique !