Le silex et la rose
Brenda Jagger1982

17.0

À Cullington, sous le règne de Victoria, les jeunes filles de bonne famille ont la jupe aux chevilles
et les yeux baissés. On leur demande d'avoir le teint clair, le caractère soumis et l'âme innocente, moyennant quoi elles subiront toute leur vie un époux qui dilapidera allégrement leur dot.
Tel aurait dû être le destin des trois sœurs Aycliffe. Mais, si l'on pouvait compter sur la docilité de Celia, la cadette, et sur la raison de Prudence, l'aînée, on devait s'attendre aux pires ennuis avec Julia...
Julia qui brave les interdits et laisse parler son corps, car elle est affligée de défauts impardonnables : elle est passionnée et sensuelle.

Titre original : Flint and roses (1981)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 586 pages | ISBN : 9782352878353

1984 Editions Belfond

1982 Editions France Loisirs

• Vaness M Lire Le 26 Août 2022 à 16:59
    Un avis mitigé sur ce livre, autant j'ai aimé l'époque et les personnages de Julia, Blaise et Georgianna autant j'ai trouvé l'intrigue assez convenu et le rythme du roman lent.