Antonia
Brenda Jagger1985

14.5

69 après J.-C.: Rome vit des temps troublés. La mort de Néron laisse sa succession ouverte. En une année quatre empereurs vont se suivre. En une seule année la belle Antonia sera quatre fois fiancée ! Riche héritière, descendante d'une des plus vieilles familles romaines, Antonia est un parti convoité. Une récompense, un trophée pour celui qui sert avec loyauté l'empereur. Et peu importent les sentiments de k jeune fille. Son devoir est d'accepter!

Deux de ses prétendants sauront pourtant émouvoir l'indomptable Antonia. Camerinus, à qui elle s'offre un soir de folie et de désespoir. Valens, le guerrier, celui qui la fera naître à l'amour. Et tandis que Rome menacée se laisse entraîner dans un tourbillon, Antonia découvre la passion, la violence pouvoir... Mais sera-t-elle un jour impératrice?

Titre original : Antonia (1978)

1985 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 316 pages | ISBN : 9782277225447

• lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:34
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:46
    A travers ce livre, l'auteur brosse une puissante fresque de la société romaine, dans une période particulièrement tourmentée, et nous fait participer à la vie quotidienne d'une jeune patricienne et passionnée.