Le Singe du Transsibérien

de Cyril Destoky (2019)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1917, le chantier titanesque du Transsibérien vient de s’achever après plus de vingt ans. À Moscou, une poignée de passagers prend part au voyage inaugural qui doit les emmener jusqu’à Vladivostok, à plus de cinq mille kilomètres de leur point de départ. Vladimir Ilitch, convaincu que le train est le moyen de transport de l’avenir, compte bien profiter de ce voyage pour le prouver à son père. Mais très vite, une étrange rumeur se répand à bord. Un homme mystérieux, dont personne ne connaît le visage, se trouverait quelque part dans le train. Qui est-il, et pourquoi tient-il tant à garder l’anonymat ?

Cyril Destoky est né en 1994 à Marche-en-Famenne. En 2019, sa nouvelle « John Hammock », issue de ce recueil, est sélectionnée pour la finale du Grand Concours de nouvelles de la fédération Wallonie-Bruxelles. Le Singe du Transsibérien contient neuf nouvelles inédites, allant du fantastique au policier, en passant par le conte et la littérature générale.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 14 Mai 2019 | ISBN : 9781098720506

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Les Livres de Flo Le 08 Décembre 2019 à 11:09
    Un chouette recueil de nouvelles, avec une jolie plume, simple, efficace et très immersive. En quelques mots l'auteur nous emporte dans ses différents univers. J'ai passé un très bon moment, et j'espère que ce jeune auteur se fera connaître et sera lu. Une très jolie découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !