Le soleil des morts
Bernard Clavel1998

15.7

Charles Lambert est une force de la nature. Il a l'âme et le cœur vaillants, et comme les chênes de sa forêt natale du Jura, il ne plie jamais. À l'aube du XXe siècle, alors qu'il est encore jeune garçon, il est élevé par sa grand-mère dans une petite ferme du Jura. Devenant orphelin très jeune, il ce forge au travail est devient comptable. Son désir est de venger son grand-père, mort et défait de la guerre contre les prussiens. Malgré qu'il a trouvé l'amour, il s'engage dans l'armée de métier et ce plongeant dans une nouvelle guerre qui excite par son désir de combattre,mais qui le hante des souvenirs de l'après guerre.

2000 Editions Albin Michel

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 638 pages | ISBN : 9782266093996

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 616 pages | Sortie : 1er novembre 1998 | ISBN : 2744120391

• Futile_pleutre Le 22 Juillet 2021 à 09:01
    Un bon roman dans lequel on suis la vie mouvementée du personnage principal. Une des grosses forces de ce roman est l’immersion, on est complètement plongé dans les différentes périodes vécues durant l’histoire. On regrette cependant certaines grosses longueurs.
  • Futile_pleutre Le 22 Juillet 2021 à 09:02