Le sphinx
Edgar Allan Poe2010

13.1

M. Simpson a obtenu la main de l’irrésistible Mme Lalande, dont il est tombé fou amoureux : quel coup du sort pourrait le priver d’une union idyllique? Les preuves indiquant la culpabilité du jeune et débauché M. Pennifeather sont nombreuses : comment imaginer qu’il n'est pas l’assassin de son richissime oncle? Un homme à la santé mentale indubitable aperçoit par la fenêtre une monstrueuse créature : existe-t-il une explication rationnelle à cette épouvantable vision?

Mystifiant de main de maître son lecteur, Edgar Poe nous entraîne dans ces trois contes à la lisière du burlesque et de l’horreur.

2014 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Alain Jaubert | 88 pages | ISBN : 9782070454495

2010 [E-book] Editions Bibebook

• Dewara Le 25 Novembre 2020 à 14:02
    Un livre qui contient 3 petits contes qui ne m'ont pas du tout transportés. Bien que ce soit une autre culture, les comparaisons/attitudes des personnages sont assez grotesques. La fin de chaque conte se devine au bout de quelques pages. En si peu de pages, on a le temps de s'ennuyer. J'essayerai une autre oeuvre de Poe, mais je ne recommande pas celle-ci.
  • claireldc Le 30 Septembre 2022 à 10:53
    "Pas un jour ne s'écoulait sans qu'il ne nous apporte des nouvelles du décès de quelque connaissance. Ainsi, comme la fatalité augmentait, nous apprîmes à nous attendre quotidiennement à la perte de quelque ami."