Le Tav, tome 1 : Lumière aveuglante
Renae Kaye2016

Saga Le Tav

16.1

La bouche impertinente de Jake Manning lui vaut souvent des ennuis. À cause d’elle, il n’arrive pas à garder un emploi. Combiné avec un peu de malchance, elle l’empêche d’avoir un emploi stable. Une énorme dette pèse sur lui et il doit en plus prendre soin de sa mère alcoolique et de ses trois plus jeunes sœurs. Quand un emploi de femme de ménage se présente, Jake est tellement désespéré qu’il saute sur l’occasion. À l’arrivée, il trouve son nouveau patron, Patrick Stanford, un homme pointilleux, arrogant, grossier… et… aveugle.

Né aveugle, Patrick est habitué à être obéi, mais il rencontre son adversaire avec Jake qui ne tient aucun cas de tous ses ordres et menace de changer toutes les étiquettes en braille sur ses produits d’épicerie et de partir en courant avec son chien-guide d’aveugle s’il ne se comporte pas mieux.

Jake adore Patrick. Les choses commencent à s’éclaircir : les filles commencent leur propre vie et sa mère pourrait vraiment arrêter de boire, cette fois. Il a tout sacrifié pour sa famille, peut-être qu’il est temps maintenant de vivre sa vie et d’entamer une relation avec Patrick. Quand sa mère a besoin de lui, il se sent coupable et il a du mal à choisir entre sa famille et Patrick. Jake doit se rendre compte qu’il n’est plus seul.

Titre original : The Tav, book 1: The blinding light (2014)

2016 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 217 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2016 | ISBN : B01BIH9E78

2016 Editions Dreamspinner Press

2014 Editions Dreamspinner Press

• Seolchan Le 16 Février 2016 à 13:33
    Une petite romance sympathique, mais sans grand enjeux. Je pensais que la relation Jake/Patrick serait conflictuelle au début, mais il n'en est rien. Malgré ce que l'auteur nous dit de Patrick (un homme en colère contre le monde entier & qui entretient des relations difficiles avec son entourage), ce personnage est juste adorable et débordant de patience et de gentillesse.
  • Aurore62128 Le 07 Juin 2017 à 13:59
    Petite romance légère sans prétention. Les personnages sont attachants et drôles. Moment agreable et sympathique
  • Emy3489 Le 06 Août 2018 à 20:30
    Un roman M/M comme je les aime. C'est mignon, tendre et beau. Le personnage de Jake m'a beaucoup plu, c'est un battant et Patrick est touchant de part son handicap et sa difficulté a accepter qu'on puisse l'aimer malgré ca. Une romance très belle que je recommande !
  • Meninbooks Le 10 Août 2018 à 15:07
    Il ne faut pas de raison particulière pour s'atteler à la lecture de ce livre. Avoir simplement l'envie de passer un bon moment est plus que suffisant et ce roman vous le garantit à 99,99999999%. Une jolie lecture qui illumine le moral de tout un chacun.