Le théorème des labyrinthes
Tom Pollock2018

16.7

Peter Blankman is afraid of everything and must confront unimaginable terror when his mother is attacked. Seventeen-year-old Peter Blankman is a maths prodigy. He also suffers from severe panic attacks. Afraid of everything, he finds solace in the orderly and logical world of mathematics and in the love of his family: his scientist mum and his tough twin sister Bel, as well as Ingrid, his only friend. However, when his mother is found stabbed before an award ceremony and his sister is nowhere to be found, Pete is dragged into a world of espionage and violence where state and family secrets intertwine. Armed only with his extraordinary analytical skills, Peter may just discover that his biggest weakness is his greatest strength.

Titre original : White Rabbit, Red Wolf (2018)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782075120104

2018 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9781406378177

• mediabede Le 04 Avril 2019 à 14:09
    Alléchée par le résumé je ne m'attendais finalement pas à cette histoire. Et c'est tant mieux car j'ai été happé par le récit. Au fur et à mesure de la lecture on alterne entre le passé et le présent, on glane des informations qui nous donnent des pistes... mais pas forcément vraies. Un thriller bien construit, plein de rebondissements et de suspens. Un coup de coeur.
  • Skeeter Le 27 Avril 2019 à 18:21
    J'ai été un peu déçue par ce livre car j'en attendais plus. Même si les personnages sont très attachants et l'intrigue originale, je n'ai pas réussi à totalement entrer dans l'histoire, et je me suis retrouvée perdue, quelques fois. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspens, mais j'aurais aimé plus de réponses à mes questions (notamment la toute dernière du livre...).
  • mellecupoftea Le 19 Juillet 2021 à 17:04
    J’ai trouvé ce roman excellent, il est très surprenant et la tension et l’horreur grimpe crescendo, Gallimard l’a fait sortir dans la collection jeunesse je ne suis pas certaine qu’il soit à mettre en toutes les mains, c’est pour moi un vrai thriller, même si le début est effectivement accessible à tous, le troisième tiers c’est du corsé. Peut-être pour des ado de 15 ans et plus.