Le transfuge
Rochelle Gabe2023

17.3

Kolya Zakharov, interprète à Moscou, fuit son pays quelques semaines avant l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe. Un visa provisoire en poche, il atterrit à New York, bien décidé à s'y construire une nouvelle vie.

Surveillé par le FBI qui le soupçonne d'être un espion à la solde du Kremlin, Kolya se réfugie chez Evan Ashford, un célèbre peintre new-yorkais en quête d'un modèle pour son prochain projet. Ashford ignore qui est Zakharov et quel est son véritable objectif, il ne voit en lui que le modèle parfait pour la toile qui sera la pièce maîtresse de son exposition.

Dans l'intimité de l'atelier, les deux hommes vont se dévoiler peu à peu et se découvrir un élan commun pour la liberté. Et l'amour.

Mais parviendront-ils à s'aimer avant qu'il soit trop tard ?

2023 Editions Juno Publishing (Themis)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 11 juin 2023 | ISBN : 9782384404544

2023 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : B0C1BZMCLN

• Nanounette Le 07 Octobre 2023 à 14:50
    Une rencontre entre deux âmes sœurs. Portée par la superbe plume de Rochelle Gabe, l'histoire de Kolya et Evan ne laissera personne indifférent. Une sensualité qui transpire à travers les pages, une intensité au cœur de l'atelier, une émotion qui vous prend aux tripes. Découvrez ce roman !
  • le notebook de Gwen Le 21 Octobre 2023 à 13:52
    J'ai passé un excellent moment de lecture auprès de Kolya & Evan. J'ai beaucoup aimé à la fois l'évolution de la relation entre ces deux personnages mais aussi tout le contexte politique et artistique. Il se dévore et est très bien écrit.
  • martroumarceau Le 10 Novembre 2023 à 14:49
    Le transfuge est un voyage sensoriel, ou tout les sens sont en éveil, de très belles références au monde de l’Art mais pas seulement, de chouettes messages