Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Déflorée à dix ans par son père, la belle Marina, précoce et sensuelle, constate bien vite qu'elle est incapable de jouir avec un homme. C'est seulement avec Macha, une « vieille » de vingt-trois ans, qu'elle connaît son premier orgasme. Elle a alors seize ans et se révèle définitivement lesbienne.
Par la suite, les conquêtes féminines vont défiler. Il y aura Svéta, Irina, Vika, ... ainsi de suite jusqu'à Sacha, le vingt-neuvième amour de Marina.
A trente-ans, épicurienne en diable (elle aime faire l'amour et manger du caviar), et socialement marginale : elle enseigne le piano, fréquente les dissidents et les étrangers. Marina est malgré tout insatisfaite. Au plus profond d'une crise métaphysique, tel Claudel derrière un pilier de Notre-Dame, elle a sa « révélation ». Elle rencontre, en effet, Sergueï qui deviendra son trentième et ultime amour.
Ce cadre pur et dur du Parti va, tout à la fois, la faire magistralement jouir et lui communiquer ses certitudes communistes. Marina a enfin un but. Se convertissant en travailleuse stakhanoviste, elle abandonne le piano pour l'usine et devient une parfaite jeune fille soviétique.
Telle est la fable que conte, avec humour et désenchantement, Vladimir Sorokine.
1 édition pour ce livre
1987 Editions Lieu Commun
Langue française | Traduit par Catherine Terrier | 281 pages | ISBN : 9782867050909
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !