Le veilleur des songes
Elisabeth Larbre2020

14.8

Une nuit d'automne, les habitants d'un charmant village se trouvent confrontés à un drame aussi terrible qu'inattendu. Dès lors ce joli cadre champêtre va devenir malgré lui le théâtre de lourdes révélations. Par la bouche et les yeux d'un mystérieux narrateur, le lecteur se voit entraîné au fin fond de cette campagne secouée par les secrets bien gardés de ses habitants. Chacun tisse sa toile et très vite la vie de tous se mêle et s'entremêle. Un couple se déchire, un ado à l'esprit fragile et pervers fait les quatre cents coups, un paysan aux mœurs inavouables se confronte à un capitaine de gendarmerie, un jeune veuf solitaire, ivre du matin au soir, devient pour tous ou presque la cible parfaite...

2020 Editions Fauves

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 2 novembre 2020 | ISBN : 9791030203639

• vagabondageautourdesoi Le 26 Novembre 2020 à 18:27
    Émotions denses, suspens travaillé, personnages troubles et complexes, Élisabeth Larbre sait raconter la douleur et la souffrance qui fait chavirer le quotidien sans surcharger de pathos. Son intrigue est servie par une écriture ciselée. A recommander !
  • LinstantDesLecteurs Le 19 Décembre 2020 à 13:02
    je vous invite à découvrir « Le veilleur des songes » d'Elisabeth Larbre. Un roman fascinant de par son histoire, sa construction et son vocabulaire ! Épatant, touchant et addictif !