Le viking au bracelet d'argent
Paul-Jacques Bonzon1956

Les Vikings étaient ces fameux guerriers scandinaves du Moyen Âge qui, naviguant sur de légers bateaux de forme caractéristique, venaient à la conquête de la Fronce, remontant la Seine, pillant et dévastant tout sur leur passage, assiégeant même Paris. Ces expéditions, d'une audace inouïe, n'allaient pas sans de multiples aventures...

Fils de bûcherons nordiques, Olaf a toutes les qualités de sa race, franchise, courage, loyauté. Il bravera tous les dangers pour accomplir sa mission. Séparé de ses compagnons d'armes, il essaie de redescendre la Seine pour retrouver la flotte des Vikings. Finalement, malgré toutes les souffrances qu'il a endurées en France, mais ayant connu aussi la vie âpre, difficile et barbare des peuples du Nord, il sera conquis par la douceur de vivre de la Normandie ou il reviendra s'installer avec sa famille.

1974 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er octobre 1974 | ISBN : 20100132810

1956 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)