Le vin des rêveurs
John D. MacDonald1981

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Le monde de Raul Kinson et de Leesa, celui des Veilleurs et des Rêveurs, est clos, absurde, fait de niveaux et de couloirs, de chambres et de cellules. Il n'y a ni terre ni ciel. C'est un monde éternel qui semble n'avoir aucune origine. La vie s'y déroule selon un cycle immuable. Lorsqu'ils ont atteint l'âge requis, les Rêveurs se soumettent aux machines. Dans leurs cages de verre, ils rêvent des trois mondes. L'un est dominé par la barbarie, l'autre par l'acceptation absolue, la sagesse. Quant au troisième...

Sur la Terre, l'humanité aborde un nouveau tournant de son Histoire : elle s'apprécie à lancer des vaisseaux habités vers d'autres systèmes solaires. Mais des phénomènes inquiétants menacent le projet. On dirait que certains savants et techniciens, sans raison, se changent en fous furieux. Ou plutôt, selon Bard Lane, en créatures possédées par le démon. Un démon que la science ne peut que nier.

Séparées par un gouffre d'années-lumière, Bard Lane, sur la Terre, et Paul Kinson, sur le Monde des Rêveurs, approchent peu à peu de l'incroyable vérité.

Qui peut croire que les Rêveurs font plus que voyager en songe ?

Comment accepter l'idée que les hommes, au seuil du XXI° siècle, soient « possédés » par des entités étrangères.

Le vin des Rêveurs est le récit d'une enquête et d'une rencontre. Une enquête sur les rapports secrets qui pourraient unir l'homme à d'autres civilisations.

La rencontre du rêve et de la connaissance.

1 édition pour ce livre

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !