Le bal du cosmos
John D. MacDonald1975

14.5

Dans les années 2000, peu après la Troisième Guerre mondiale, un conflit atomique fait sept millions de morts...

L'équilibre du monde en est sort bouleversé et les États-Unis ne sont plus qu'une nation mineure.Cet équilibre est, en fait, fragile, et depuis des années Darwin Branson œuvre pour la paix, soutenu dans ses efforts par le journaliste Dake Lorin.

Et soudain, lors d'une négociation capitale, Lorin voit avec horreur celui qu'il admire abandonner la lutte et choisir le camp du plus fort.

Aussitôt après, Branson est hospitalisé, il agonise. À son chevet, Lorin prend conscience qu'il n'est pas en face de son vieil ami... mais d'un simulacre d'homme. D'origine extra-terrestre sans doute.

Lorin vient de faire une découverte dangereuse - pour sa propre vie. D'autant plus dangereuse qu'il veut la divulguer. Le cosmos tout entier est en alerte !

Titre original : Ballroom of the Skies (1952)

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 189 pages | ISBN : 2277211621