Le voyage de Ludwig
Julien Jouanneau2019

17.0

Ludwig est un compagnon parfait. Affectueux. Le rayon de soleil de sa maîtresse Hannah dans leur quotidien assombri par l'Occupation. Le jour où elle est jetée dans un wagon à bestiaux en partance vers une destination inconnue, Ludwig se lance à la poursuite du train. Sans jamais s'arrêter, sans jamais quitter les rails. L'espoir de retrouver Hannah lui fait traverser une France ravagée par les ténèbres, exsangue et suffocante.
Une terre où les menaces surgissent le long du chemin de fer, où la sauvagerie rôde. Pris au piège des parfums de la guerre, épuisé et meurtri, Ludwig court entre les deux bras d'acier. Sa fidélité bravera les enfers. À travers le regard de Ludwig se dessine sous nos yeux le paysage de la France occupée, où le bien et le mal sont à la fois l'ouvre des hommes et celle des bêtes.

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782298160512

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782081470903

• LaBibliothequedeJuju Le 18 Mai 2019 à 08:58
    Quel beau texte. Quelle belle plume. Quelle originale histoire d’amour. Celle d’un chien pour sa maîtresse … Je suis conquis. Tellement. Même si je ne suis qu’un homme.
  • ingridlalectrice Le 11 Mars 2020 à 13:36
    très touchante histoire courte heureusement on n'a pas le temps de trop s' immergé dans le livre donc l'histoire et très touchante et triste.
  • Les lectures de Pippin Le 29 Janvier 2021 à 08:35
    Un livre à la fois triste et touchant qui nous fait découvrir les horreurs de la guerre d'un point de vue surprenant et inconnu à travers les yeux d'un chien. C'est à la fois beau et bouleversant, je suis heureuse d'avoir découvert ce livre.
  • Dame Ninihel Le 11 Novembre 2021 à 18:02
    Un livre touchant, terrible et triste où l'on suit un chien très attachant qui évolue dans une époque et un contexte épouvantable à la recherche de l'être qu'il aime le plus au monde.
  • Lawkoum Le 24 Mai 2023 à 09:33
    Une histoire qui retrace une époque terrible, perçue par les yeux d'un chien très touchant. C'était réellement dur mais magnifique en même temps.