Le voyage de Ludwig

18.8

Ludwig est un compagnon parfait. Affectueux. Le rayon de soleil de sa maîtresse Hannah dans leur quotidien assombri par l'Occupation. Le jour où elle est jetée dans un wagon à bestiaux en partance vers une destination inconnue, Ludwig se lance à la poursuite du train. Sans jamais s'arrêter, sans jamais quitter les rails. L'espoir de retrouver Hannah lui fait traverser une France ravagée par les ténèbres, exsangue et suffocante.
Une terre où les menaces surgissent le long du chemin de fer, où la sauvagerie rôde. Pris au piège des parfums de la guerre, épuisé et meurtri, Ludwig court entre les deux bras d'acier. Sa fidélité bravera les enfers. À travers le regard de Ludwig se dessine sous nos yeux le paysage de la France occupée, où le bien et le mal sont à la fois l'ouvre des hommes et celle des bêtes.

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 27 Mars 2019 | ISBN : 9782081470903

• LaBibliothequedeJuju Le 18 Mai 2019 à 08:58
    Quel beau texte. Quelle belle plume. Quelle originale histoire d’amour. Celle d’un chien pour sa maîtresse … Je suis conquis. Tellement. Même si je ne suis qu’un homme.