Léo Loden, tome 21 : Barigoule au Frioul
Serge Carrère, Christophe Arleston et Loïc Nicoloff2012

16.8

Depuis six mois, Léo Loden est en manque d'activité. Pas le moindre petit délit quel qu'il soit, pas d'assassinat, pas de fraude, rien qui puisse l'occuper. Aussi, considérant cette platitude professionnelle, il se prélasse malgré lui avec son amie Marlène, l'inspectrice de police, et son tonton, Louis Ulysse Loco, sur l'une des quatre îles du Frioul au large de Marseille. Mais l'arrivée d'une tempête va bousculer cette monotonie. Alors que Marlène est emportée par les vagues et recueillie par les marins pompiers, Léo et son oncle se réfugient sur l'île du château d'If où se déroule un séminaire de cadres organisé par Etienne Dorsay, le PDG de l'entreprise pharmaceutique Pharmatech. Convié aux festivités, le jeune détective est bientôt témoin du décès de l'entrepreneur, décès qui pourrait être un assassinat. Ces évènements suffisent à Léo pour se mettre en quête de celui qui a perpétré cet acte.

2012 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302022602

• lacueilletteduneroussette Le 16 Octobre 2021 à 21:23
    Une version revisitée du célèbre roman "Dix petits nègres" d'Agatha Christie. J'ai adoré cette bande dessinée.