Les ailes d'ombre, tome 1
Kass Morgan et Danielle Paige2020

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d'ombre...
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n'en déplaise à l'intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

Titre original : The Ravens (2020)

2021 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782221242469

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782221257876

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 5 janvier 2021 | ISBN : 9781529363821

2020 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9781529363845

• hazelreadings Le 19 Décembre 2021 à 19:34
    Un très bon roman young adult qui met bien en scène l’ambiance d’un coven aux nombreux secrets, et où la sororité règne
  • Alice Neverland Le 29 Décembre 2021 à 18:20
    Je n’avais pas de grandes attentes, et pourtant j’ai été agréablement surprise par cette histoire. Le mélange sororité – sorcières est assez réussi, et je me suis vite prise au jeu. Sans oublier le ton de l’histoire, amusant mais mystérieux. Ajoutez-y de la magie, des sorcières, et un peu de drame supplémentaire… J’étais complètement sous le charme !
  • Kahlan dAirain Le 30 Décembre 2021 à 22:25
    Je n'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé les personnages très clichés et je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. J'ai tout de suite deviné qui allait être "le méchant de l'histoire" et rien ne m'a surpris dans cette histoire que j'ai trouvé creuse. Ca n'était pas pour moi.
  • Melora Le 17 Janvier 2022 à 18:19
    Un bon moment passé avec ce roman qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste divertissant. Son mélange de sororité féministe et de sorcellerie fonctionne bien. A voir avec la suite, si l'histoire est plus approfondie.
  • Slytheerin Le 24 Juillet 2022 à 15:45
    Il y a du bon et du moins bon. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le mystère mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Scarlett ou les incohérences dans l'histoire. Malgré tout, c'est une lecture qui m'a permise de sortir de ma panne lecture donc je suis curieuse de la suite !
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:13
    Même si j’ai aimé le lien fort entre les sœurs, les personnages faillibles et humains, je ne me suis pas forcément attachée à ces derniers et les choses sont assez longues à démarrer… La dernière partie est heureusement moins molle, plus prenante et immersive, mais j’aurais aimé ne pas avoir à attendre d’être sur la fin de ma lecture pour être dedans…
  • Les lectures de Nathalie Le 15 Janvier 2023 à 16:40
    J’avais beaucoup d’attentes pour celui-ci, mais mon avis est très mitigé. La fin est prévisible, la romance n’a pas servi à grand chose et il y avait pas mal de longueurs dans la première partie. En revanche, la deuxième partie était plus intéressante. J’ai beaucoup aimé la trame de l’histoire, les thèmes de la sorcellerie et des sonorités qui sont très bien présentées.
  • Ariaa Le 31 Mai 2023 à 09:40
    Wouah ! J'ai adoré, j'ai été directement plonger dans l'atmosphère de ce roman. On retrouve une histoire de sorcières, d'un coven, d'intrigues qui te tiennent en haleine. Des plot twist que tu ne devines pas. J'étais complètement à fond comme si j'étais dans cette sororité à les voir avancer sur l'intrigue. C'était une très bonne lecture, je recommande !
  • Anouklibrary Le 15 Janvier 2024 à 17:52
    Sorcières et sororité, deux thématiques qui imprègnent le récit d’une ombre mystérieuse et angoissante. Un roman qui ne révolutionne pas le genre mais a le est assez captivant pour tenir en haleine.