Snow, tome 1

Saga Snow

11.2

FAIBLE

Je m'appelle Snow.
J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.
Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve.

Titre original : Stealing Snow (2016)

2018 Editions Milan

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782745984630

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | ISBN : 9782408000929

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : 9781681190761

• Opalyne Le 01 Janvier 2017 à 15:12
    Malheureusement une grosse déception pour ma part, j'adore pourtant le travail de cet auteur dans la saga "Dorothy must die". Dans "Stealing Snow" j'ai eu la sensation que l'auteur a gâché le potentiel extrêmement développé de son monde à la fois sombre, bizarre et imprévisible pour une histoire sans queue ni tête, des personnages fades et un déroulement assez inintéressant. Vraiment dommage.
  • VibrationLitteraire Le 14 Novembre 2018 à 15:38
    Un roman que j’avais vraiment hâte de découvrir et qui m’a plongée dans un profond ennui. J’ai découvert des personnages creux évoluant dans un univers peu décrit, le tout empaqueté dans une intrigue prévisible, manquant cruellement d’originalité. C’est dommage, le concept était prometteur.
  • unemalledeslivres Le 14 Novembre 2018 à 23:21
    Je trouvais le résumé très intrigant mais l'effet est un peu retombé comme un soufflet. Le monde d'Algide ne m'a pas paru réel, ni les personnages qui semblent bien creux. Quant à l'intrigue j'ai patiemment espéré qu'il se passe enfin quelque chose et non rien. Sauf dans les 30 dernières pages. Et du coup tout est précipité. Dommage parce que l'auteure avait de quoi faire un univers bien sombre.
  • SissiReadingBooks Le 15 Novembre 2018 à 20:49
    Il y a beaucoup trop de points négatif a mon gout. Si au départ j’ai aimé ma lecture, elle s’est transformé en dégoût total pour le personnage de Snow. Même si j’ai apprécié les révélations de la fin cela reste en fin de compte une déception… dommage ???? !
  • Naheiko Le 19 Décembre 2018 à 22:04
    Le résumé m'avait l'air très prometteur, mais quand je me suis plongée dans ce livre, il m'a pas mal déçu...Ce livre manque de détails !Sur les personnages (beaucoup...) et sur l'univers.Le personnage de Snow que j'appréciais au début, a commencé à m'énerver. Elle part chercher Bale son soit-disant amoureux ! Mais! Elle tombe sous le charme de tous les garcons qu'elle croise !
  • Naheiko Le 19 Décembre 2018 à 22:05
    ~ Et ça, je n'ai pas apprécié du tout... Qu'il y en ait 1 à la rigueur, mais la non... Plusieurs.... Bref, vu ce résumé qui m'avait fait craquer. Le livre pas du tout. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ! Mais c'est quand même une déception...
  • Fairylou Le 08 Mars 2019 à 08:42
    Très déçue par cette histoire qui semblait prometteuse. J’ai apprécié le début et la fin, en revanche je me suis ennuyée pendant les 2/3 du livre. Je n’ai pas accroché avec le personnage de Snow qui m’a franchement énervée à certains moments. L’univers n’est pas assez décrit. C’est dommage.
  • Eleabrylla Le 18 Décembre 2019 à 01:06
    C'est dommage, ça commençait bien mais finalement ça devenait beaucoup trop ennuyeux pour moi, j'ai finalement abandonné.
  • Laetiboop Le 11 Janvier 2022 à 21:51
    Un roman sympa jusqu'à la moitié où ensuite les evenements s'enchaînent sans réels sens... la description du monde inventé n'est pas clair... et déception les deux autres tomes ne sont pas traduits en français
  • Plume Reveuse Le 19 Mai 2022 à 16:00
    Une très grosse déception, j'ai abandonné car je n'arrive pas du tout a accrocher, ni avec la plume, ni avec l'univers et encore moins avec les personnages...
  • Kam67 Le 30 Décembre 2022 à 11:51
    héroïne creuse avec des hormones en ébullitions, ne peut pas voir un garçon sans "avoir des sentiments"... Après ya des incohérences dans le récit.. et soit j'étais pas attentive, soit y a un problème dans sa rédaction, y a des passages j'ai rien capté
  • Fleur Demarie Le 26 Mars 2024 à 16:19
    L'histoire de départ est intéressante. J'aimais beaucoup l'idée de suivre une ado enfermée depuis 11 ans dans un hôpital psy. Mais l’univers autour des miroirs et de Snow n’est pas assez développé. L'auteur ne s’attarde pas assez sur ses personnages. Ces événements avaient-ils bel et bien lieu? Ou étaient-ils un délire, le fruit de sa folie ? La fin laisse sur sa soif. Quel dommage !