Les amants de Grenade
Laurence Vidal1998

15.0

1471. Les bannières de l'Islam flottent sur l'Alhambra. Isabel de Solis, fille de Don Sancho, n'a pas encore quinze ans. Elle est belle, fière, indomptée. Et vit en terre chrétienne, aux frontières du royaume maure. Au cours d'une nuit d'épouvante, éveillée par le son des armes et les lueurs de l'incendie, Isabel tombe entre les mains de l'ennemi. Dans un galop effréné, ses ravisseurs l'arrachent aux siens et l'entraînent vers Grenade. Pour l'asservir à ses plaisirs, l'implacable Aben Barrax la séquestre dans son harem. Vaincu portant par la résistance de sa captive, il décidera de l'offrir à Abu al Hassan, l'émir qui règne sans partage en son palais de l'Alhambra. Celle qui va devenir l'inoubliable Zoraya refuse d'abord de céder aux langueurs du sérail. Contre le redouté sultan, elle se rebelle, toutes griffes dehors. Mais ignore que bientôt la plus folle, la plus indestructible passion va, malgré elle, malgré lui, les unir jusqu'à la mort, et pour l'éternité.

1998 Editions Pygmalion