Les amants de la révolution, tome 1 : Les trois femmes de Charles
France Collard2022

1789. Dans un Paris mouvementé où se côtoient faste et misère, les destinées de trois femmes courageuses et amoureuses seront plus liées que jamais…
Piégées dans les remous de la Révolution, Louise Chartrain, Anne de Brévours et Margot d’Helleville, trois femmes que tout sépare sauf l’amour d’un même homme, devront lutter pour leur survie et leurs idéaux. Autour d’elles, le peuple a faim et l’injustice qu’il subit depuis trop longtemps a allumé les brasiers ravageurs de la Révolution.
Le destin de Charles de Brévours, comme celui de tant d’autres privilégiés, sera bouleversé par les événements. Homme intègre qui n’a de cesse de lutter contre les vicissitudes du milieu aristocratique, il rêve d’un monde meilleur pour tous et n’hésite pas à mettre sa fortune au service des miséreux. Ces bons sentiments ne suffiront cependant pas à l’épargner, lui, sa famille et ceux qu’il aime, des menaces imminentes causées par le soulèvement. Quel rôle Louise, Anne et Margot tiennent-elles dans le sort réservé à Charles et ses semblables?
Un roman d’époque éblouissant où la haine, la trahison et la soif de liberté sont confrontées à l’amour, l’amitié et la solidarité.

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 478 pages | ISBN : 9782898270819