Les amants de la Rivière Rouge

15.4

En pleine nuit, Louise, 15 ans, quitte sa Vendée natale le cœur lourd… et le ventre rond. Cet enfant à naître, elle n’ose pas l’assumer face à sa famille. Grâce au soutien du prêtre de sa paroisse, Louise est accueillie par Jeanne et Auguste, couple sans enfants de Charente. En échange de l’entretien de leur maison, elle a trouvé un foyer pour élever dans de bonnes conditions sa fille Rose. C’est une toute nouvelle vie qui commence. Elle y croise le doux Marius, gabarier, et l’espiègle Juliette. Alors qu’au fil des mois, Louise se crée une solide réputation de cuisinière auprès des notables de la région, une nouvelle aventure l’appelle. Au printemps 1926, Louise, Juliette et Rose accostent au Canada. Nature hostile, population chaleureuse, le petit village de Saint-Claude leur offre l’espoir d’un avenir meilleur.

2019 Editions Presses de la cité (Terres de France)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 2258152674

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 642 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782298139433

• Stellade Le 01 Mars 2019 à 18:09
    Je l'ai dévoré, une saga comme j'aime en lire. Une excellente lecture que j'ai refermé à regret.
  • Camille Salomon Le 07 Mars 2019 à 19:48
    Le roman n’est pas statique, des événements viennent se greffer tout au long de l’histoire de Louise, des rebondissements surviennent et on a envie de poursuivre la lecture encore et encore. D’autant plus que les dernières pages m’ont agréablement surprise. Les choses s’accélèrent, le roman prend un second souffle. Les verrous sautent, les langues se délient et les corps expriment enfin leur désir