Les beaux étés, tome 4 : Le repos du guerrier

de Zidrou et Jordi Lafebre (2018)

Synopsis

Moyenne

17.0

45 votes

TRES BON

Dans ce 4e tome, nous retrouvons les Faldérault au complet : Pierre, Madeleine et leurs quatre enfants, auxquels s'est joint Jean-Manu, le petit ami de Nicole. Cet été sera celui du grand changement : Pierre est devenu copropriétaire d'une villa toute neuve, clé sur porte, dans la campagne provençale ! En route ! La clé, ils l'ont - mais où diable se trouvent la porte et la villa ?... Plus que jamais, l'aventure est au programme, et c'est avec bonne humeur que la famille se serre les coudes. L'été des Faldérault, c'est sacré ! Et celui-là va drôlement marquer les mémoires...

1 édition pour ce livre

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 1 Juin 2018 | ISBN : 9782505070559

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • mediabede Le 05 Juillet 2018 à 08:35
    Avec ce tome, j'ai retrouvé le plaisir éprouvé lors de la lecture du tout 1er tome de la série. Nul doute que l'effet nostalgie joue. Rythmées par les tubes "Banana split", "In the navy" ou "Video killed the radio stars"... les vacances insouciantes de notre petite famille surmontent tous les obstacles. Juste avant les vacances une BD feel good qui fait du bien.
  • Bianca lit Le 21 Août 2018 à 09:07
    Ce quatrième volume est tout aussi jubilatoire que les autres : l’été est pour les Faldérault, une véritable parenthèse enchantée, et cette lecture est un vrai bonheur d'autant qu'avec les chansons qui parsèment le récit, j'ai l'impression de retomber en enfance. Une série que j'adore et que je vous recommande
  • Korydwen Le 31 Décembre 2018 à 11:22
    Une nouvelle aventure et encore des rebondissements. C'est vraiment chouette de voir les tubes de l'époque ! Encore une très bonne lecture !
  • Elo_lit Le 14 Janvier 2019 à 14:11
    Un peu déçue de ce quatrième tome où il ne se passe pas grand chose. La grosse mésaventure qui arrive à la famille Faldérault aurait mérité davantage de planches scénarisées et dessinées ... Lecture assez expéditive.
  • kateginger63 Le 03 Avril 2019 à 17:57
    Un peu déçue par ce 4ème tome. On ne sait pas s'ils vont récupérer leur villa. J'ai l'impression qu'il manque quelques planches dans le scénario.
  • Anouklibrary Le 15 Avril 2019 à 20:18
    Changement de plan cette année pour la famille belge. Malgré des vacances qui s’annonçaient différentes et reposantes, les imprévus s’en mêlent. Au rythme des musiques des années 80, les Faldérault se serrent les coudes pour passer un été sous le signe du bonheur et de la joie.
  • Chicky Poo Le 17 Avril 2019 à 20:49
    Quand je lis une BD de cette série, j'en ressors toujours avec le sourire (et des chansons dans la tête), c'est un vrai plaisir à lire ! Les personnages sont tous attachants, avec des défauts que l'on connait, ce qui rend le tout encore plus réaliste !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !