Les beaux étés, tome 4 : Le repos du guerrier
Zidrou et Jordi Lafebre2018

16.8

Dans ce 4e tome, nous retrouvons les Faldérault au complet : Pierre, Madeleine et leurs quatre enfants, auxquels s'est joint Jean-Manu, le petit ami de Nicole. Cet été sera celui du grand changement : Pierre est devenu copropriétaire d'une villa toute neuve, clé sur porte, dans la campagne provençale ! En route ! La clé, ils l'ont - mais où diable se trouvent la porte et la villa ?... Plus que jamais, l'aventure est au programme, et c'est avec bonne humeur que la famille se serre les coudes. L'été des Faldérault, c'est sacré ! Et celui-là va drôlement marquer les mémoires...

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782505070559

• mediabede Le 05 Juillet 2018 à 08:35
    Avec ce tome, j'ai retrouvé le plaisir éprouvé lors de la lecture du tout 1er tome de la série. Nul doute que l'effet nostalgie joue. Rythmées par les tubes "Banana split", "In the navy" ou "Video killed the radio stars"... les vacances insouciantes de notre petite famille surmontent tous les obstacles. Juste avant les vacances une BD feel good qui fait du bien.
  • Bianca lit Le 21 Août 2018 à 09:07
    Ce quatrième volume est tout aussi jubilatoire que les autres : l’été est pour les Faldérault, une véritable parenthèse enchantée, et cette lecture est un vrai bonheur d'autant qu'avec les chansons qui parsèment le récit, j'ai l'impression de retomber en enfance. Une série que j'adore et que je vous recommande
  • Korydwen Le 31 Décembre 2018 à 11:22
    Une nouvelle aventure et encore des rebondissements. C'est vraiment chouette de voir les tubes de l'époque ! Encore une très bonne lecture !
  • Elo_lit Le 14 Janvier 2019 à 14:11
    Un peu déçue de ce quatrième tome où il ne se passe pas grand chose. La grosse mésaventure qui arrive à la famille Faldérault aurait mérité davantage de planches scénarisées et dessinées ... Lecture assez expéditive.
  • kateginger63 Le 03 Avril 2019 à 17:57
    Un peu déçue par ce 4ème tome. On ne sait pas s'ils vont récupérer leur villa. J'ai l'impression qu'il manque quelques planches dans le scénario.
  • Anouklibrary Le 15 Avril 2019 à 20:18
    Changement de plan cette année pour la famille belge. Malgré des vacances qui s’annonçaient différentes et reposantes, les imprévus s’en mêlent. Au rythme des musiques des années 80, les Faldérault se serrent les coudes pour passer un été sous le signe du bonheur et de la joie.
  • Chicky Poo Le 17 Avril 2019 à 20:49
    Quand je lis une BD de cette série, j'en ressors toujours avec le sourire (et des chansons dans la tête), c'est un vrai plaisir à lire ! Les personnages sont tous attachants, avec des défauts que l'on connait, ce qui rend le tout encore plus réaliste !
  • Vanessbrode Le 05 Septembre 2019 à 14:36
    J'ai encore passé un bon moment avec la famille Faldérault en les accompagnant une fois de plus pour des vacances mouvementées, toujours avec cette nostalgie des années 80 et de ses musiques!
  • prettybooks Le 24 Septembre 2019 à 12:06
    Cette série est, tome après tome, un régal de lecture. Elle devient culte à mes yeux, et est un mélange de nostalgie et de compilation de petits bonheurs de la vie, qui saura parler à toute les générations.
  • Autantenemporteleslivres Le 07 Août 2021 à 17:03
    C'est le tome que j'ai pour le moment le moins aimé, même si il reste une bonne lecture malgré tout.Je trouve que l'on est moins immergé dans les souvenirs de vacances, on a cette fois uniquement quelques photos,elles passent trop vite. Cependant les thèmes abordés comme l'importance d'écouter ses envies et ne pas se laisser abattre quelque soit les épreuves resonneront je pense en chacun de nous.