Les beaux étés, tome 5 : La fugue

de Zidrou et Jordi Lafebre (2018)

16.1

La fin de l'année 1979 approche doucement. Les Faldérault ne peuvent pas dire qu'ils en gardent un bon souvenir : Madeleine déteste aussi bien son travail de vendeuse de chaussures que la femme qui l'a engagée, cette pingre de Delmotte, et Garin a proposé à Pierre de reprendre la série « Zagor », celle-là même que Pierre ne peut décidément plus voir en peinture ! Bref, il est vraiment temps que l'année se termine !

Pour se changer les idées, les Faldérault décident de fêter Noël au soleil ! Néanmoins, toute la petite famille ne sera pas de la partie puisque Julie-Jolie reste à la maison pour préparer ses examens. Ce n'est pas non plus du goût de Louis qui avait prévu d'assister au concert de Pink Floyd à Londres et dont les plans sont bouleversés à la dernière seconde. Les voilà donc partis pour des vacances qui s'annoncent mouvementées... surtout lorsque Louis décide de fuguer en cours de route...

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 Novembre 2018 | ISBN : 9782505074007

2018 Editions Dargaud

• mediabede Le 21 Novembre 2018 à 08:39
    Bonne idée que de retrouver notre petite famille en hiver. Cette fugue hivernale est agréable. Pourtant, je ne suis pas entièrement convaincue. Sans doute qu'une sorte de lassitude commence à se faire sentir et que je ne suis plus aussi enthousiasmée qu'au début par ce plongeon dans le passé.
  • Bianca lit Le 24 Décembre 2018 à 21:59
    Quelle joie de retrouver les Falderault à Noël. Hélas je ressors déçue par cette histoire plutôt fade et pas à la hauteur des 4 précédents tomes
  • Korydwen Le 31 Décembre 2018 à 11:24
    Cette fois-ci on retrouve notre petit famille durant l'hiver ! Cela change et j'ai passé un bon moment, même si il est vrai : il n'y a point trop de nouveauté, mais est-ce grave finalement ? Cela reste une lecture cocooning et parfaitement de saison !
  • Chicky Poo Le 24 Avril 2019 à 21:54
    J'ai encore une fois retrouvé toute la famille pour de nouvelles aventures. Un vrai bonheur, je me régale à chaque page :)
  • fred37 Le 21 Mai 2019 à 15:44
    Ma lecture "doudou" par excellence... Je retrouve la famille avec toujours autant de bonheur. Les caractères des uns et des autres, l'ambiance de doux-dingues me happent à chaque fois. Les enfants grandissent et cela permet d'aborder d'autres thématiques.
  • Anouklibrary Le 24 Mai 2019 à 19:13
    Un cinquième tome que j’ai trouvé moins dynamique, car les vacances ne sont pas au cœur de cette intrigue, mais qui montre une nouvelle fois à quel point la famille Faldérault est soudée, touchante et pleine de bonne humeur.