Les carillons du bonheur
Luanne Rice2005

15.0

Noël, pour beaucoup, c'est le parfum du sapin, les lumières qui scintillent, la joie et la présence de ceux qu'on aime. Pour d'autres, le moment de grâce a un
arrière-goût de nostalgie. C'est le souvenir de ces moments passés et qui ne sont plus, le vide affectif et cette solitude qui rappellent sans cesse l'absence de ceux qui ont disparu ou que l'on a fait fuir.
Ainsi, pour Catherine Thierney, Noël célèbre depuis trois ans la mort de son mari. Quant à Christopher Byrne, veuf et père de deux enfants, la vie n'a plus vraiment le même sens depuis que son fils, Danny, à la suite d'une dispute, s'est enfui sans laisser de traces. Pourtant, cette année, les carillons de Noël semblent rejouer la mélodie de l'espoir lorsque les destins de ces deux êtres sont amenés à se croiser.
Une romance contemporaine qui nous réconcilie avec l'idée que le bonheur peut toujours renaître.

"Un seul mot : bouleversant" New York Times

Titre original : Silver Bells (2005)

2007 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin | 241 pages | ISBN : 2352870550

2005 Editions France Loisirs (Passionnément)

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin | 241 pages | ISBN : 2744194557