Les chimères de l'aurore, tome 1 : La renaissance de l'Ombre
Cédric Ménand2013

17.0

La guerre se répand comme une traînée de poudre de par le Bilajlan. Apparu de nulle part, le dirigeant de l’Oreld, Sarkta, s’est constitué une armée assez vaste pour prendre d’assaut Habor. Le jeune elfe sylvain Mot-Suir du clan Indrané, se trouve pris dans ce tourbillon de feu et de sang lorsque sa cité, Epanoplion, est assiégée. Son destin le rattrape lorsque Sarkta lui apparaît en chair et en os après avoir hanté ses rêves et cauchemars sous la forme de saisissantes visions.
Accompagné de son amie Laà±ya, Mot se lance sur la piste de son adversaire, celle-ci se transformant vite en mission de sauvetage où le désespoir et l’incertitude guettent et où les apparences s’avèrent trompeuses !

Le cycle des Chimères de l’Aurore, dont La Renaissance de l’Ombre forme l’introduction, se situe entre l’heroic et la dark fantasy : son auteur, inspiré par La Guerre des Etoiles et Le Seigneur des Anneaux, a commencé à écrire cette saga à l’ge de dix-sept ans, et a su conjuguer les notions du bien et du mal avec le rythme enlevé des romans d’aventure.

2013 Editions Amalthée

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 28 avril 2013 | ISBN : 9782310013598