Les Chroniques de Fogas, tome 1 : L'auberge
Julia Chapman et Julia Stagg2021

14.8

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.

Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l’envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d'urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l'huile sur le feu...

Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d'entente à la table des négociations ?

Titre original : L’Auberge (2021)

2024 Editions Mon Poche

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782379131462

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel | 312 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782221253373

• LaurenaLJ Le 18 Juillet 2021 à 13:05
    Un petit roman qui ne paye pas de mine mais que j’ai pourtant dévoré et qui m’a fait passer un très bon moment! J’ai souri à de nombreuses reprises face à ces querelles qui ne sont pas tant Franco-anglaises qu’intestines, et je me suis attachée aux caractères des personnages qui peuplent ces petits villages que j’ai pris plaisir à découvrir. En somme, ce fut une lecture bien sympa!
  • ramettes Le 19 Juillet 2021 à 22:57
    on a l'impression de reconnaître le village voisin (jamais le notre) avec ses guerres pour le pouvoir et pour tirer profit de tout. Et l'étranger c'est celui qui vient du village d'à coté alors vous imaginez des anglais...
  • Mlle Alice Le 12 Août 2021 à 18:16
    Ce n'est pas un cosy mystery mais le suspense est là malgré tout. J'ai vraiment bien aimé ce roman, si ce n'est peut-être un passage à vide au milieu du roman.
  • Bianca lit Le 08 Février 2022 à 08:02
    Humour, intrigues, querelles de clocher et personnages hauts en couleurs sont les principaux atouts de ce roman qui ne paie pas de mine mais que j’ai dévoré en 24 heures tant il m’a divertie.
  • mellecupoftea Le 12 Janvier 2024 à 10:23
    Julia Chapman créer une ambiance chaleureuse dans le village enneigé de Fogas. L’intrigue prend vie avec l’implication de tout un village pour contrer les plans du maire. Les notes d’humour, ainsi que les retournements de situation, ajoutent une touche légère et drôle au récit. En résumé, une lecture parfaite pour l’hiver, où l’on profite de l’atmosphère cozy et d’une petite tempête de neige.
  • Cindylit Le 20 Février 2024 à 15:48
    Quel ennui ! J'ai abandonné au bout de 80 pages, il n'y a aucune intrigue mais 50 personnages ! Un grand vide !
  • Lovebooks200 Le 10 Mars 2024 à 13:43
    Une lecture divertissante et captivante, mêlant habilement humour, suspense et solidarité