Les Chroniques de Fogas, tome 1 : L'auberge

de Julia Chapman (2021)

15.4

Branle-bas de combat dans la petite commune pyrénéenne de Fogas : l’Auberge des Deux Vallées vient d'être rachetée par un couple d’Anglais.

Les habitants vont-ils devoir troquer foie gras, garbure et cassoulet contre bœuf bouilli, fish & chips et infâme jelly ? Sus à l’envahisseur ! Ni une ni deux, le maire, fou de rage, convoque d'urgence un conseil municipal, mais les querelles internes ne font que jeter de l'huile sur le feu...

Français et Britanniques sauront-ils trouver un terrain d'entente à la table des négociations ?

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel | 312 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782221253373

• LaurenaLJ Le 18 Juillet 2021 à 13:05
    Un petit roman qui ne paye pas de mine mais que j’ai pourtant dévoré et qui m’a fait passer un très bon moment! J’ai souri à de nombreuses reprises face à ces querelles qui ne sont pas tant Franco-anglaises qu’intestines, et je me suis attachée aux caractères des personnages qui peuplent ces petits villages que j’ai pris plaisir à découvrir. En somme, ce fut une lecture bien sympa!
  • ramettes Le 19 Juillet 2021 à 22:57
    on a l'impression de reconnaître le village voisin (jamais le notre) avec ses guerres pour le pouvoir et pour tirer profit de tout. Et l'étranger c'est celui qui vient du village d'à coté alors vous imaginez des anglais...
  • Mlle Alice Le 12 Août 2021 à 18:16
    Ce n'est pas un cosy mystery mais le suspense est là malgré tout. J'ai vraiment bien aimé ce roman, si ce n'est peut-être un passage à vide au milieu du roman.